Journal: Nathalie Fillion at the first National Playwrights Meeting (France)

French playwright Nathalie Fillion took part at the first National Playwrights Meeting with all the French authors selected and all the Fabulamundi’s partners.
The meeting took place on 20th and 21st September.

Here we publish a journal written by the author.

Un petit bilan de la rencontre de Paris:
Comme je l’ai dit le jour même, la rencontre est essentielle, et les moments informels sont très importants, le temps de manger ensemble, de trainer ensemble.
Ce que deviendront ses rencontres, personne ne le sait, mais c’est certain que ça commence par là.
Incarner l’Europe pendant deux jours à travers les artistes que nous sommes, nos différentes langues, nos efforts pour nous comprendre et communiquer, nos différentes réalités, de même que notre diversité d’écriture à l’intérieur d’un même pays, est pour moi un acte en soi, et un plaisir.
Il aussi a été important pour moi de pouvoir parler plus précisement de mes deux textes lors des entretiens individuels, et d’échanger plus largement avec mes interlocuteurs à partir de là.
J’aurais peut-être aimé avoir plus de temps pour ça.
Ces rencontres m’ont permis d’affirmer et de partager cette notion de “pièce européenne”, qui me tient à coeur.
D’un point de vue plus personnel, je suis très heureuse de la présence de la Pologne, de la Roumanie, de la République Tchèque, bref, de ces pays qui étaient encore il y a moins de trente ans derrière le rideau de fer, et qui ont une autre histoire européenne que la nôtre.
Voilà pour l’essentiel!
Et pour la suite, je m’en remets aux astres, aux constellations, au mouvement quoi!
Amitiés à tous,
Nathalie

Leave a Reply